Le changement de stratégie de Buffett sur l’or pourrait-il le pousser vers Bitcoin?

Berkshire Hathaway de Warren Buffet a acheté des parts du producteur d’or Barrick Gold Corp.
L’achat reflète un changement radical dans la stratégie d’investissement de Buffett.
Les récents changements pourraient également entraîner un virage vers Bitcoin.

La société d’investissement de Warren Buffett, Berkshire Hathaway Group, a investi pour la toute première fois dans la production d’or. L’entreprise a acheté 20,9 millions d’actions de Barrick Gold Corp., l’un des plus grands producteurs d’or.

L’achat reflète le déplacement croissant des investissements dans des actifs de stockage de valeur (SOV) tels que l’or, l’argent et le Bitcoin Era. L’inflation , les difficultés économiques et les courbes de rendement du Trésor ont laissé le dollar faible.

Le grand renversement de politique de Buffet

L’achat révèle un changement substantiel dans la stratégie d’investissement de Buffett. Le soi-disant «Oracle d’Omaha» a été un ardent défenseur de l’achat du métal précieux en raison de son manque d’utilité.

En 1998, Buffet a rejeté l’idée d’acheter de l’or, disant que cela semblait étrange.

Le point est, bien sûr, bien pris. L’or ne produit rien, n’offre aucun intérêt et ne fournit aucun dividende. Cependant, lorsque les pressions inflationnistes rendent tous ces indices négatifs, l’or commence à paraître prometteur.

Buffet pourrait-il pivoter vers Bitcoin?

L’or n’est pas le seul atout sur lequel Buffett a changé de cap ces derniers mois. Berkshire Hathaway a perdu 400 millions de dollars en actions des compagnies aériennes après que le COVID-19 ait quitté l’industrie, un mouvement que peu de gens auraient considéré comme possible.

Les changements de stratégie intéressants sur l’or et les compagnies aériennes révèlent que l’évolution des marchés peut soudainement affecter la façon dont les investisseurs voient les actifs. Personne n’aurait pu imaginer la crise du COVID-19, mais avec les changements de circonstances viennent des changements de stratégie.

Buffett a également été un fort détracteur de Bitcoin, tout comme il était auparavant d’Or. Fait intéressant, le raisonnement de Buffett sur Bitcoin en tant qu’investissement est exactement le même que son raisonnement sur l’or – un manque d’utilité.

Un changement de son point de vue sur l’or pourrait-il également signaler une perspective similaire dans Bitcoin? Ses arguments contre les crypto-monnaies sont en fait les mêmes.

Néanmoins, avec les changements actuels du marché, le changement est toujours possible. Qui sait, Buffett pourrait un jour être le plus grand fan de Bitcoin.